L’initiative

Plus que jamais, la crise du coronavirus nous démontre l’importance d’acheter auprès de nos entreprises d’ici.

 

Depuis la crise du coronavirus, l’importance d’investir auprès des entreprises d’ici fait plus que jamais partie de nos valeurs communes.

Synonyme de notre vitalité communautaire, l’achat local est important pour un grand nombre de raisons. Les retombées sur la qualité de vie de notre milieu sont innombrables : les emplois, la diversité commerciale, la vitalité économique, la richesse sociale et événementielle, la variété dans les loisirs et le divertissement ainsi que le soutien aux groupes vulnérables.

À la suite de cette crise, où un bon nombre d’entre nous ont adopté de nouvelles façons de consommer, il est plus important que jamais de faciliter l’accès à nos entreprises.

L’Outaouais en entier se mobilise pour soutenir l’achat local.

Cette initiative regroupe l’ensemble des partenaires économiques des quatre coins de la région afin d’aider les consommateurs à faire le choix de produits locaux et à répondre à leurs besoins auprès des commerçants d’ici.

Outaouais d’abord, c’est un mouvement qui veut faire connaître les produits et services faits ici ainsi que faire découvrir les commerçants locaux. Ce mouvement propose aussi des outils pour vous aider à trouver ce que vous cherchez ici, en Outaouais !

Outaouais d’abord, c’est un porte-voix de toutes les initiatives qui vise la promotion de l’achat local. Plusieurs communautés et organisations développent, elles aussi, des initiatives pour leurs secteurs et leurs membres : le mouvement Outaouais d’abord veut mettre leur travail en valeur afin que nous puissions les découvrir, les explorer, les choisir et les adopter.

Lorsqu’on achète localement, on investit dans la vitalité et le dynamisme de sa communauté.

Outaouais d’abord, c’est l’occasion de découvrir tout ce que l’Outaouais peut vous offrir. De Maniwaki à Montebello, de Fort-Coulonge à Wakefield et de Masson à Aylmer, l’Outaouais regorge de trésors, de produits et de services !