Un temps des sucres 100% local : les bonnes adresses pour acheter des produits d’érable en Outaouais

Le temps des sucres est une période emblématique en Outaouais, où l’érable est à l’honneur et où les producteurs locaux proposent une variété de délices sucrés.  

Où acheter des produits d’érable en Outaouais? 

Si vous désirez soutenir l’économie locale et savourer les meilleurs produits d’érable, voici quelques adresses incontournables sur notre territoire : 

Tire à l'étable - Temps des sucres en Outaouais
  • Ville de Gatineau : Beaume pour l’âme propose une crème de jour infusée à l’érable, un soin unique qui allie bien-être et terroir. 
  • MRC de Papineau : Jardin des érables offre une large gamme de produits d’érable innovants, dont leurs différentes sauces à l’érable. 
  • MRC de la Vallée-de-la-Gatineau : Érablière Bo-Sirop est une adresse de choix pour du sirop d’érable pur et des produits transformés tel que leur vin d’érable. 
  • MRC des Collines-de-l’Outaouais : Le Domaine de l’Ange-Gardien est réputé pour ses repas traditionnels du temps des sucres, mais aussi pour ses confiseries à l’érable. 
  • MRC de Pontiac : La Paysannerie propose un sirop d’érable délicieux et d’autres produits locaux comme leur gelée d’érable. 

Et il y en a bien d’autres!
En effet, la région regorge de producteurs passionnés qui offrent des produits uniques!
Pour en découvrir encore plus, n’hésitez pas à consulter les articles de Tourisme Outaouais et de Croquez l’Outaouais, qui mettent en avant les trésors gourmands de la région. 

Aylmer se sucre le bec : Un événement à ne pas manquer

Le 12 et 13 avril 2025, le festival Aylmer se sucre le bec sera l’occasion de plonger dans l’ambiance du temps des sucre, de rencontrer des producteurs locaux et de déguster de merveilleux produits d’érable. Une belle sortie à inscrire à votre agenda printanier! 

Cette saison des sucres faites le choix de l’Outaouais d’abord : venez célébrez nos producteurs, savourez des produits d’exception et partagez un moment gourmand, tout en soutenant l’achat local!