À propos

L’initiative

La crise du Coronavirus confirme plus que jamais l’importance d’encourager les entreprises locales. Depuis le début de la pandémie, il est devenu crucial de maintenir le commerce de notre région en santé. Choisir d’investir dans les biens et services de proximité doit devenir une valeur qui nous unit tous.

Synonyme de notre vitalité communautaire, l’achat local est important pour plusieurs raisons. Acheter local, c’est d’abord avoir un impact direct sur sa propre qualité de vie. C’est encourager son environnement immédiat en misant sur les emplois, la diversité commerciale, la santé économique, la richesse sociale et événementielle, puis en favorisant la variété de loisirs et de divertissement tout en soutenant nos groupes les plus vulnérables.

Depuis cette crise, nous sommes nombreux à avoir adopté de nouvelles façons de consommer, c’est pourquoi notre volonté de faciliter l’accès à nos entreprises est plus forte que jamais.

L’Outaouais en entier se mobilise pour soutenir l’achat local.

Cette initiative regroupe l’ensemble des partenaires économiques de la région et a pour objectif d’aider les clients à se tourner naturellement vers des produits locaux, et à répondre à leurs besoins en achetant chez les commerçants à proximité.

Outaouais d’abord, c’est une campagne qui veut faire connaître les produits et services d’ici et faire la promotion des commerces locaux. Grâce à nos outils pratiques, acheter local devient un réflexe, un automatisme et bientôt, une nouvelle habitude.

Rassembler les forces vives de l’Outaouais

Outaouais d’abord est le porte-voix de toutes les initiatives qui facilitent l’achat local. Notre mission est de rassembler les communautés et les secteurs d’activités qui développent eux aussi des initiatives pour leurs secteurs et leurs membres. Le mouvement Outaouais d’abord met pleins feux sur eux afin que nous puissions tous les découvrir et les explorer, les choisir et les adopter.

Outaouais d’abord, c’est surtout l’occasion de découvrir tout ce que la région peut vous offrir. De Maniwaki à Montebello, de Fort-Coulonge à Wakefield et de Masson à Aylmer, tout l’Outaouais regorge de trésors, de produits et de services.

Pour une communauté forte et pleine de vitalité, un milieu sain dans lequel il fait bon vivre, choisissez d’acheter localement.