Fiers partenaires locaux

Dans le cadre du programme Fiers partenaires locaux, chacun des membres du Comité de sélection a retenu une entreprise coup de cœur. 

Et c’est vous qui devez nous aider à choisir laquelle de ces entreprises locales deviendra le sixième fier partenaire local, grâce à votre vote! 

Découvrez, plus bas, les trois entreprises retenues et passez au vote! Assurez-vous de partager cette page en grand nombre!

Le Authentik Wellness Ranch est une entreprise basée dans le Pontiac (Isle-aux-Allumettes) qui dessert une clientèle étendue : locale, provinciale et interprovinciale.

Opéré par Nathalie Bourque et François Gignac, ce ranch est une entreprise unique puisqu’il combine la thérapie par les chevaux et la zoothérapie (avec instructeurs certifiés).

De plus, le Authentik Wellness Ranch utilise quasi uniquement des produits et services locaux au cours de ses activités : leur foin et leurs services de traiteurs proviennent de l’Isle-aux-Allumettes et de Waltham et l’hébergement de leurs clients est également local (Sheenboro).

Le Brasse-Camarade est un dépanneur spécialisé en bières de microbrasseries qui ne vend presque aucune bière commerciale. L’entreprise offre des bières provenant de la région de l’Outaouais et du Québec.

De plus, cette entreprise offre une panoplie de produits locaux de la Petite-Nation comme des chocolats, de la saucisse, du bœuf, du bison et du sanglier, entre autres. Le Brasse-Camarade offre aussi des produits provenant de régions avoisinantes.

Les deux propriétaires, Frédéric Joly et Véronique Filion, sont également impliqués dans leur communauté et l’équipe se considère comme une vitrine pour les produits locaux.

Les Filles – Infographie et médias sociaux offre majoritairement des services à des entreprises et clients locaux. Il va donc de soi pour l’entreprise de s’approvisionner en Outaouais et le plus possible dans la Vallée-de-la-Gatineau : imprimerie, produits d’emballage, installation (vinyle, panneaux d’aluminium et autres), etc.

Les deux jeunes entrepreneures derrière Les Filles, Jessica Robitaille et Émélie Cadieux ont pour but de donner à leurs clients des outils de communication visuelle qui leur ressemblent. L’entreprise offre des services de production de dépliants, d’affiches, de logos, de murales, de mise en page de documents, en plus de services de création d’identité visuelle.

.