Fiers partenaires locaux

Le programme Fiers partenaires locaux d’Outaouais d’abord a pour but de faire la promotion de l’achat local, de stimuler l’écosystème entrepreneurial et de diversifier les habitudes d’achat des consommateurs de l’Outaouais.

Chaque mois, Outaouais d’abord met en lumière une entreprise d’ici pour permettre à nos entrepreneurs de rayonner davantage.

Les entreprises choisies bénéficient par ailleurs d’une campagne publicitaire d’un mois et d’une entrevue sur les ondes du 104.7 Outaouais, d’un publireportage diffusé sur les plateformes d’Outaouais d’abord, d’une séance de photos professionnelles avec l’équipe de Tovar Images, d’un abonnement Freebees, d’un concours en ligne et de différentes promotions sur les réseaux sociaux.

Le programme Fiers partenaires locaux est rendu possible, grâce à la contribution et à la participation de Service Sinistre Outaouais et du 104,7 Outaouais.

Découvrez les articles en lien avec les entreprises du programme Fiers partenaires locaux et différents contenus intéressants, dans notre section blogue.

Avril 2022 – Shop moi ça

Shop moi ça a été lancée par deux sœurs de Gatineau passionnées du magasinage,

L’entreprise offre des boîtes-cadeaux en ligne pour toutes les occasions – cadeau d’anniversaire, cadeaux de naissance, cadeaux pour les employés, cadeaux pour échanges cadeau ou pour remplir le bas de Noel!

Shop moi ça simplifie grandement le magasinage tout en vous offrant des options cadeaux de qualité rassemblant des produits de plusieurs artisans et entreprises d’ici!

Volet corporatif et événementiel aussi offerts. Livraison incluse.

Janvier 2022 – Les Filles-Infographie

Les Filles – Infographie est l’entreprise coup de cœur de l’Outaouais : les entrepreneures créatives Jessica Robitaille et Émélie Cadieux ont gagné leur place pour le programme Fiers partenaires locaux grâce au vote du public.

Les Filles – Infographie offre un service de communications créatives sur mesure.

Leur mission : utiliser une stratégie de communication efficace pour transmettre votre message en créant du contenu esthétique, cohérent et original. Découvrez dès maintenant leur nouveau site web et faites appel à leurs services pour mettre votre entreprise de l’avant.

Décembre 2021 – Fine et Fûtés

Fine et Fûtés fait le plaisir des gourmands de l’Outaouais depuis maintenant 8 ans. Lancée par Mme Nathalie Lamarche et son conjoint, cette entreprise est visitée par des gens de partout en Outaouais et de l’Est ontarien.

Chez Fine et Fûtés, vous y trouverez des produits de plus de 200 fournisseurs du Québec, dont une cinquantaine de l’Outaouais. L’équipe passionnée de Fine et Fûtés vous fera découvrir la vaste gamme de produits de William J. Walter Saucissier et des centaines de bières de microbrasseries du Québec.

Novembre 2021 – Chocomotive

ChocoMotive est une chocolaterie artisanale qui produit pour le public, les boutiques fines, les pâtisseries et les restaurants. Chocomotive détient une licence Transfair Canada, ce qui signifie que l’entreprise n’utilise que du chocolat, du sucre et du cacao certifiés biologiques et équitables.

C’est en août 2010 que le maître chocolatier belge Luc Gielen a décidé de lancer ChocoMotive dans l’ancienne gare de Montebello. En plus d’offrir une gamme traditionnelle de pralines et de moulages saisonniers, l’équipe de ChocoMotive offre une gamme de tablettes garnies de produits du terroir et autochtones.

Octobre 2021 – Le Petit Café de Cantley

Le Petit Café de Cantley est une entreprise d’économie sociale qui a pour but de soutenir la création d’un noyau villageois dans la municipalité de Cantley, tout en misant sur l’amélioration du bien-être de la communauté.

L’ouverture officielle a eu lieu le 7 septembre 2019 dans le Centre communautaire multifonctionnel de Cantley. D’ailleurs, le Petit Café de Cantley offre à sa clientèle un menu 100% local.

Septembre 2021 – Le Marché de l’Outaouais

Le Marché de l’Outaouais est une coopérative de solidarité sans but lucratif qui offre plus de 2 000 produits locaux préparés par plus de 60 producteurs de l’Outaouais.

Sa mission : rendre les produits de la région accessibles à la population de l’Outaouais en créant un lien direct entre les producteurs et les consommateurs. Ceci encourage le développement régional et favorise l’esprit communautaire, la solidarité et la responsabilité environnementale.

Août 2021 – Boutique Planète Bébé

Boutique Planète Bébé, lancée par l’entrepreneure Anne-Marie Vachon, offre une large gamme de produits écologiques exclusifs qui sont fabriqués localement.

Couches lavables, produits naturels de soin de corps, vêtements, porte-bébé, accessoires pour les bébés, les enfants en bas âge et leurs parents… vous trouverez de tout chez Boutique Planète Bébé qui vous accueille désormais dans ses deux succursales : aux Promenades Gatineau et à Agora.

* À noter que les différentes entreprises ont été choisies par un comité de sélection, suite à un appel de candidatures, et selon des critères préétablis.

Découvrez les articles en lien avec les entreprises du programme Fiers partenaires locaux et différents contenus intéressants, dans notre section blogue.