Alternatives locales au traditionnel chocolat de Pâques.
Contenu : Outaouais d’abord
Crédit Photo : Boutiques citées dans l’article.
Pâques est une fête amusante pour les petits comme pour les grands, parce qu’elle symbolise un long week-end, l’arrivée du printemps. C’est aussi une fête colorée ; et on y mange généralement beaucoup de bonne bouffe… et de chocolat !
Ce dernier point est super, mais peut-être moins pour les parents qui doivent gérer les attentes chocolatées des plus petits ! Petite, je me souviens de la dizaine de moules en chocolat que je recevais chaque année à Pâques… Mes parents finissaient toujours par en congeler et nous mangions de la fondue au chocolat toute l’année !
Nous vous présentons quelques-uns de nos coups de cœur à découvrir (qui durent plus qu’une bouchée!!)
Sac de minis bombes de bain – Banane et baies
Dans le thème du bain, j’aimerais vous faire découvrir Saponaria. De nombreux produits sont fabriqués dans l’atelier : bombes de bain, savons, sels de bain, chandelles, huiles, lait de bain, shampoing, et bien d’autres encore.
Pour Pâques, ces bombes de bain rendront le bain très amusant. Chaque sac contient 5 minis bombes de bain aux parfums amusants de banane et de baies juteuses.
Fabriquée avec du sel d’Epsom, de l’huile de pépins de raisin et l’argile de kaolin blanc, elle laissera la peau douce et hydratée tout en apaisant les muscles fatigués. 100% végétalien. Produits Saponaria disponibles ici
Les chouchous à cheveux
Colorés, festifs, doux et vraiment mignons, les chouchous à cheveux de Ficelles et bagatelles sont disponibles en taille enfant et adulte. Les petites filles les trouvent toujours très jolis. De plus, vous pourriez même faire un twinning avec votre enfant. On adore le duo boucle d’oreille et chouchou.
Le plus doux des lapins…
Ce doudou lapinou est un compère parfait comme premier doudou !
Facile à tenir pour les petites mains, tendre et soyeux, c’est un doudou Papoum Papoum bienveillant qui aime câliner, consoler et amuser. Il se laissera mâchouiller sans rouspéter !
Ce jouet naturel est fait de soyeux velours de bambou et sa tête est bourrée de polyester recyclé : un compromis écologique et si doux sur la joue ! Vous pouvez trouver ces magnifiques petites créations ici.
Les Tulipes, symboles du printemps et de Pâques
L’artiste locale Sophie Perreault, PERO est fière ambassadrice de l’Outaouais. Elle peint de magnifiques tulipes sur plusieurs pièces uniques.
Cette collection éphémère est disponible uniquement au mois d’avril et début mai. Durant cette période, vous aurez la chance de vous procurer une création portant cette fleur, symbole de paix, de douceur et de renouveau.
Une Boîte-surprise
La boutique Shop Moi Ça propose de belles boîtes cadeaux. Pour Pâques, les propriétaires de cette entreprise vous ont concocté un ensemble rempli de surprises pour créer de beaux souvenirs lors de cette journée.
Elles ont en effet rassemblé plusieurs belles entreprises d’ici afin de créer cet ensemble qui a de quoi plaire aux petits et aux grands (Idéal pour les 8 ans et moins). Croyez-nous (et nos minis), ils vont ADORER !
Des activités, des gourmandises et une surprise qui sera révélée seulement lors de l’ouverture de la boîte sont au rendez-vous ! Offrez l’ensemble de Pâques et encouragez les entreprises locales !
Offrir la lecture en cadeau
Aujourd’hui, lapins et poules ont rejoint les œufs dans l’imagerie de Pâques et peuplent les jolies histoires qu’on raconte aux enfants. Il y a tellement de beaux livres à la portée de tous les budgets.
Nous vous invitons à visiter votre librairie locale pour d’excellentes suggestions.
Des fleurs! Des plantes! Une jardinière ou des fines herbes!
Célébrez la fête de Pâques avec de belles fleurs livrées par un fleuriste local. Que ce soit un bouquet de fleurs saisonnières présenté dans un vase ou un arrangement unique et créatif, il est certain qu’il saura vous plaire. Les plantes les plus populaires en cette saison sont le Lys de Pâques, les bulbes de tulipes ou d’hyacinthe et les petits rosiers. On dit même que certains cactus de Pâques offriront le plus beau des spectacles à ce temps de l’année.
On peut également se rendre dans une pépinière puisque, d’ici quelques semaines, certaines plantes pourront déjà être plantées en terre. Les fleurs constituent également le cadeau idéal à faire livrer à une personne qui vous est chère et que vous ne verrez peut-être pas lors des vacances de Pâques. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bouquet qui lui fera le plus plaisir !
J’espère que ces quelques suggestions vous inspireront pour une chasse aux cocos. L’Outaouais regorge d’entreprises uniques et d’entrepreneurs créatifs. Encouragez l’achat local et vous aurez certainement un cadeau des plus doux à offrir.