Fabrik artisanale boutique cadeaux — Un lieu à l’image de sa propriétaire
Crédit photo : Fabrik artisanale boutique cadeaux
Texte : Les Filles Infographie pour Outaouais d’abord
Vivant! C’est le premier mot qui nous vient en tête quand on découvre la Fabrik artisanale, une boutique de cadeaux située au 70, chemin Albert-Ferland à Chénéville. Ça pétille, c’est chaleureux, inspirant. Un peu comme la propriétaire, Audrey Lacasse, qui vraisemblablement met quotidiennement une bonne dose de son énergie dans son projet entrepreneurial.
Ouverte depuis 2021, la Fabrik artisanale boutique cadeaux est l’idée originale d’Audrey, amatrice de trouvailles sympathiques en tout genre et d’artisanat, entre autres. C’est d’ailleurs ce qu’on peut retrouver sur les tablettes de la boutique bien garnie : du choix, des idées, des options, de la variété et tous les autres synonymes qui s’y prêtent.
Faire des découvertes
La motivation première d’Audrey, c’est de pouvoir faire découvrir des idées cadeaux, de la déco et des produits de bien-être à sa clientèle. La propriétaire a un coup de cœur pour les bougies Signées SM, faites de cire de soya directement dans la Petite-Nation par un couple d’entrepreneurs qu’elle qualifie d’admirable.
Parlant de la Petite-Nation, François Lambert — qui n’a plus besoin de présentation — est un entrepreneur qui a grandement inspiré Audrey lorsqu’est venu le temps de démarrer son entreprise. Il faut dire que les succès que l’homme d’affaires connaît avec sa boutique en ligne ainsi que celle située directement à Notre-Dame-de-la-Paix sont imposants et remarquables, et le travail acharné qu’il partage sur ses réseaux sociaux réussit à allumer la flamme chez d’autres, comme ça a été le cas pour Audrey. Une section de sa boutique est d’ailleurs consacrée aux produits François Lambert, qui sont appréciés de la clientèle.
Plusieurs autres entreprises de la région ont leur place à la Fabrik artisanale, notamment les limonades de M. Limonade et les confiseries de La dent sucrée, pour ne nommer que ceux-là.
Près de sa clientèle
Que ce soit par sa constante présence sur Facebook ou son approche en boutique, Audrey tient à offrir à sa clientèle les produits qu’ils recherchent. Les sacs à main en cuir végane de marque Lambert sont d’ailleurs un coup de cœur pour ceux qui visitent la Fabrik artisanale, tout comme les accessoires « vintage » et de type « brocante » qui sont apparus récemment sur les tablettes : « C’est important pour moi de reconnaître les conséquences du coût de la vie qui augmente en offrant la chance à ma clientèle de faire des trouvailles abordables », mentionne Audrey.
La Fabrik artisanale fêtera ses trois ans en mai prochain et, déjà, la jolie maison centenaire de la rue Albert-Ferland a connu quelques phases de rénovations, dont un agrandissement qui s’est fait graduellement. Ceci permet évidemment à Audrey d’en offrir encore plus à sa clientèle qui ne cesse de croître, mais lui permettra aussi éventuellement d’offrir des ateliers. Pour l’instant, les thèmes de ceux-ci sont secrets, mais disons seulement qu’Audrey est hyper talentueuse comme artiste peintre et qu’elle aime beaucoup partager ses techniques.
Impliquée, motivée et motivante!
Chénévilloise de cœur, Audrey adore visiter les autres entreprises environnantes et faire des rencontres humaines : « Je trouve que les gens en Outaouais sont accueillants et sympathiques », ajoute-t-elle. Est-ce cette appréciation la raison pour laquelle une corde s’est ajoutée à son arc, l’été dernier, lorsqu’elle a été élue conseillère municipale? Chose certaine, Audrey n’a pas que l’entrepreneuriat dans le sang, elle a aussi une forte envie de proximité avec les gens du coin et est une fille rassembleuse.
Lors de différents événements locaux dans la Petite-Nation, comme des marchés, salons ou festivals, il n’est pas rare que l’on croise un kiosque de la Fabrik artisanale boutique cadeaux, où Audrey s’installe avec plusieurs de ses produits coup de cœur.
Que ce soit pour n’importe quelle occasion, la propriétaire passionnée nous assure qu’on trouvera quelque chose qui sied à nos besoins. Si vous avez déjà visité la boutique, sachez qu’il y aura probablement du nouveau lors de votre prochain arrêt. Et l’accueil d’Audrey vous donnera l’envie d’y retourner!
Choisir une entreprise locale a plus d’impact que vous l’imaginez. Ce geste contribue à la communauté à plus grande échelle, à l’essor de l’économie de l’Outaouais et du Québec, mais surtout à la préservation de milliers d’emplois de Québécoises et Québécois. Lorsque vous achetez localement, vous redonnez à votre communauté et vous agissez concrètement pour notre collectivité. Que demander de mieux!