Sport Échange Outaouais, un arrêt incontournable pour les mordus de sport

Crédit photo : Sport Échange Outaouais

Sport Échange Outaouais a été fondée en 1991 par Malcolm Corcoran, qui a enseigné l’éducation physique pendant 20 ans avant de fonder son entreprise. Il a aussi travaillé comme guide plein air en cyclotourisme, en randonnée pédestre, en canot-camping, en ski de fond et en ski alpin au Canada, aux États Unis et en Europe. De plus, il a écrit plusieurs livres sur le fartage de ski de fond qui sont publiés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Russie, en français, en anglais et en russe.

Éric Corcoran, le fils de Malcolm, s’est joint à l’équipe à titre d’employé en 1991, pour ensuite devenir copropriétaire du magasin en 1995. Depuis janvier 2008, il est président et directeur général de Sport Échange Outaouais. Il y a également développé deux divisions, soit Sport-Exchange, qui se spécialise dans la vente en ligne d’articles de sport, et SEO Distribution, oeuvrant dans la distribution et la vente en gros de lots d’articles de sport. 

Sport Échange Outaouais s’est rapidement développée pour devenir un vaste magasin-entrepôt d’articles de sport neufs et usagés de plus de 15 000 pieds carrés, incluant un atelier de réparation et un centre de location multisports. Les deux autres divisions, soit la vente en ligne et la vente en gros d’articles de sports, sont actuellement en pleine croissance.

L’entreprise offre des services de vente, d’échange et d’achat d’articles de sport. Son centre de location multisports est d’ailleurs le plus grand du genre au Québec. Ils proposent un service de location parmi une vaste gamme d’articles de sport, louables à la journée, à la semaine ou à la saison.

Sport Échange Outaouais est présentement le plus grand magasin-entrepôt d’articles de sport neufs et usagés de l’est du Canada et possède un des plus grands ateliers au Québec. Ils réparent et font la mise au point de presque tous les articles de sport : skis, planches à neige, patins, vélos, etc.

La mission de l’entreprise est simple : rendre la pratique de l’activité physique plus accessible et prolonger la durée de vie des articles de sport. Sport Échange Outaouais fait la vente, l’achat, l’échange, la location, la mise au point et la réparation d’articles de sport neufs et usagés afin de permettre à tous d’en profiter!

L’inventaire du magasin est constitué de 80 % d’articles de sport neufs et de 20 % d’articles usagés. Les nombreuses pointures, marques, modèles, couleurs et qualités des produits neufs et usagés de Sport Échange Outaouais en font un magasin où vous pouvez presque tout trouver.

Sport Échange Outaouais répare et entretient la plupart des articles de sport. Les principales activités de l’atelier sont l’affûtage de patins à glace; la réparation et la mise au point de vélos, de skis alpins, de skis de fond, de planches à neige et de patins à roues alignées; ainsi que l’installation de lames de patin à glace. Une grande sélection de pièces usagées est à la disposition de la clientèle.

Sport Échange Outaouais permet d’augmenter la longévité et la durabilité des articles de sports et participe ainsi à la conservation de l’énergie et au bon équilibre de l’environnement. Ce modèle d’affaires permet aussi aux gens de faire des économies, surtout les parents ayant de jeunes enfants qui grandissent rapidement.

Le personnel de Sport Échange Outaouais est qualifié pour vous conseiller dans vos achats d’articles de sport. Les employés sont également en mesure d’évaluer l’état et la valeur des articles usagés que vous apportez au magasin.

Sport Échange Outaouais, LA façon de faire du sport à peu de frais!

Visitez-les au 1065, boul. de la Carrière à Gatineau.

Consultez leur site web au sportechange.com.

L’achat dun produit local a plus d’impact que vous l’imaginez. Ce geste contribue à la communauté à plus grande échelle, à l’essor de l’économie de lOutaouais et du Québec, mais surtout à la préservation de milliers d’emplois de Québécoises et Québécois. Lorsque vous achetez localement, vous redonnez à votre communauté et vous agissez concrètement pour notre collectivité. Que demander de mieux !